Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La couronne sied aussi aux rousses

L'élection de Miss France, on adhère ou on n'adhère pas, on n'adhère pas et on regarde ou on n'adhère pas et on ne regarde pas...bref, tout le monde a une opinion là dessus, sauf peut être moi. Sélectionner quelqu'un sur des critères phyiques, c'est pas très très moral. Soit. Mais bon, il n'en reste que la cérémonie des Miss est un bon divertissement. Un peu répétitif peut être, un peu kitsch sûrement, mais c'est un rendez-vous que beaucoup attendent et ne manqueraient pour rien au Monde.

 

833550_delphine-wespiser-reacts-after-being-crowne-copie-2.jpg

 

Tout ça pour dire qu'hier, une nouvelle jeune femme a été sacrée Miss France. Il s'agit de Delphine Wespiser, 19 ans et Miss Alsace . Et ce sacre est assez particulier :  d'abord parce que c'est la première fois que ma "préférée" est élue. J'avais fini par me faire à l'idée que je n'avais pas du tout les mêmes goûts que les téléspectateurs français.

 

Puis parce que Miss France 2012 est rousse ! Et là, je peux vous dire que je suis très contente. Pourquoi ? Parce que je trouve injustes les préjugés et les blagues douteuses que subissent les roux et les rousses depuis toujours. Injustes et complètement débiles. Ce matin, je lisais l'article de Madmoizelle.com consacré à notre nouvelle Miss France qui selon les propos du rédacteur a du "...surpasser le handicap terrible qu’est sa chevelure rousse" pour gagner. HANDICAP ? Connaissant le ton employé sur Madmoizelle.com, je pense savoir qu'il s'agit là d'ironie. Et pourtant...

Un peu comme les blagues de blondes qui ne m'ont d'ailleurs jamais fait rire, on entend des choses de plus en plus affreuses sur le compte des roux depuis quelques années...et la discrimination envers les roux va très très loin, au point que les banques de sperme refusent de plus en plus les dons d'hommes roux ! Pas vraiment à prendre à la rigolade....

 

Miss France 2012 est d'ores et déjà, sans le vouloir, porte parole d'une "cause" qui n'est pas si légère qu'il n'y paraît ! Même si cette dernière a révélé à France Soir aujourd'hui que le roux n'était pas sa couleur naturelle ! Raison de plus, ai-je envie de dire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
She is so gorgeous were I appreciated most of the beauty she was aiming for. All the content was too informative.
Répondre
C
Mais arrêtons de dire qu'elle est rousse !<br /> Elle une coloration rouge, c'est différent..
Répondre
F
Comme toi, Miss Alsace était ma préférée. Je pense d'ailleurs que si elle a retenu mon attention, c'est sûrement grâce à la couleur de ses cheveux. Enfin une qui se démarque des autres miss !
Répondre
F
C'est marrant car j'ai pas vu l'émission, mais ce matin sur les premières photos sur le net,j'avais pas du tout repéré qu'elle était rousse, je la voyais trés brune...<br /> et pour les filles rousses j'ai pas l'impression qu'il existe un ostracisme trés important vis à vis d'elle... les mecs oui ca c sur ( et il ya eu un film la dessus de romain gavras avec vincent<br /> cassel), mais je connais pas mal de mecs qui flashent beaucoup sur les filles rousses, et moi meme je suis loin d'être insensibles à leur charme... comme quoi les gouts et les couleurs....
Répondre
B
Oui on est d'accord ! Rousse, jolie et pétillante, je pense qu'elle fera une belle Miss France :)
Répondre