Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma recette top secrète de crème à la cire d'abeille

On aime de plus en plus savoir ce que l'on mange, mais aussi ce que l'on se tartine sur la peau ! Malheureusement, lire la composition de nos produits de beauté préférés s'avère être un exercice particulièrement périlleux.

Pentylène Glicol, tea-carbomer, sodium laureth sulfate, limonène, dites-nous qui vous êtes !!

 

A ce stade, trois solutions :

- On continue à "truster" aveuglément l'industrie cosmétique.

- On se tape des heures de recherches sur Google pour décortiquer chacun de nos produits et savoir s'ils sont dignes d'être appliqués sur notre corps ou no.

- Ou, dernière solution (et de loin la meilleure !), on se fabrique nos produits 100% bios.

 

Bon, je suis loin d'être une bio-extrémiste et je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc. Mon super blush, il doit être plein de substances chimiques, mais je le conserve. Eh ouais. Mais là, ça vaut vraiment le coup : une crème de jour ultra facile à réaliser, et qui nous fait une peau toute douce. Voici la recette de la crème à la cire d'abeille de ma maman !

 

creme.jpg

 

Ce qu'il nous faut :

  • 7 grammes de cire d'abeilles
  • 50 ml d'eau minérale
  • 60 ml d'huile d'amande douce
  • 2/3 gouttes d'huile essentielle (parfum de votre choix !)

 

Allez hop, au boulot !

  • Faites fondre la cire d'abeilles au bain marie
  • Ajoutez tout doucement l'huile tout en mélangeant
  • Puis versez l'eau minérale
  • et les gouttes de l'huile essentielle de votre choix (Orange douce pour moi !!)

Et c'est prêt ! Vous n'avez plus qu'à mettre le tout dans un petit pot et le conservez précieusement. Petite précision : les huiles essentielles sont puissantes et peuvent être photosensibilisantes. Veillez toujours à tester votre tolérance à l'huile essentielle que vous avez choisie avant de vous en mettre sur le visage. Il suffit pour cela de l'essayer (après l'avoir diluée dans une huile) sur votre poignet pour noter d'éventuelles réactions allergiques.

De plus, mieux vaut éviter de vous exposer au soleil après l'application de la crème.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, la crème durcit en refroidissant ? parce que la mienne est très liquide...Par anace merci de votre réponse.
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Savez vous combien de temps une crème de ce type peut se conserver ?
Répondre
M
Bonjour, <br /> Si on utilise de l'eau du robinet ca va aussi? Ou bien il faut absolument de l'eau en bouteille?
Répondre
J
bonjour j'ai voulu préparer une crème à la cire d'abeille ,mais j'en est mis trop donc elle est très dur ,comment faire pour la modifier ,je vous remercie pour la réponse
Répondre
L
Bonjour, je suis apiculteur et fait des crèmes avec ma cire d'abeille. Josset il est possible de refondre au bain marie.<br /> Après je n'utilise pas cette recette pour mes crèmes, je ne met pas d'eau et utilise d'autres huiles.<br /> Bonne journée
J
bonjour j'ai mi beaucoup trop de cire d'abeille pour préparer ma crème comment faire pour perfectionner car elle est très dur merci d'avance pour la réponse
Répondre