Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Papa, quand Kad Merad manque d'imagination

Monsieur Papa, c''est l'histoire de Marius, un petit garçon mal dans sa peau qui multiplie les bêtises, triste de n'avoir jamais connu son papa. Monsieur Papa, c'est aussi l'histoire d'une maman, interprétée par Michelle Laroque, inquiète de voir son fils si mal, et qui, pour calmer ses angoisses, va trouver judicieuse l'idée de lui présenter un inconnu comme son papa. Sauf que, petit imprévu, Robert Pique (Kad Merad), le papa de substitution en question va se prendre d'affection pour ce petit. et vice versa.

 

Bon, en fait, la bande annonce raconte l'histoire beaucoup mieux que moi !

 

 

Mon avis :

Je m'attendais à un film fadasse, bourré de clichés et de bons sentiments et....j'ai vu un film fadasse, bourré de clichés et de bons sentiments ! (Attention, je mets mes lunettes de fille sévère...) : J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm d'M6 sur grand écran, et ce n'est pas une expérience très exaltante...Le film n'a vraiment pas beaucoup de consistance.  Encore si on riait un peu...mais non !

 

mr-papa.jpg

 

On assiste à des scènes vues et revues : la séance dans le photomaton à 3, avec musique de fond façon "on s'amuse bien tous les trois quand même", le coup du "ils s'attachent alors que ça n'était pas prévu", et le "ah tiens comme hasard, depuis que Marius voit son "père", il a des bonnes notes en maths !"...Mouais.

On sent la volonté de Kad Merad, pour qui c'est le premier film en tant que réalisateur, d'offrir un film grand public, mais on peut réaliser un film populaire en faisant preuve d'un minimum d'originalité !

 

Ce n'est pas une déception car je m'y attendais complètement. Le titre, l'affiche, la bande annonce avaient sonné l'alarme. Pourquoi suis-je allée le voir ? Parce que je voulais voir un film "léger". Je ne croyais pas si bien dire...

 

Date de sortie cinéma : 1 juin 2011
Réalisé par Kad Merad
Avec Kad Merad, Michèle Laroque, Gaspard Meier-Chaurand, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h30min Année de production : 2011
Distributeur : Pathé Distribution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Arf... Moi qui voulait aller le voir au ciné... J'ai bien fait de garder mes 9 euros ! Je le téléchargerai :) Merci pour ton avis!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai eu le même sentiment !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui "lourd", c'est le mot !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh purée j'aurais pensé qu'il était pas mal! Mais c'est clair que le côté on s'attache finalement ça doit être vachement lourd!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de regret de ne pas pouvoir le voir outre-Manche alors... Bonne fin de week-end! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre